750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacroquette
lacroquette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2007

la Yaourtière et Le Yaourt "Blanc "



Dimanche , je suis tombée nez a nez avec  une yaourtière: c'est le très vieux modèle Braun  que l'on retrouve aujourd'hui dans les vides greniers; elle vient sûrement de l'époque où nos mères découvraient les appareils ménagers ,
mais ce qui est symptomatique, c'est qu'elle est quasi neuve , "jamais utilisée" m'a même annoncée sa vendeuse sexagénaire; et de détailler son propos avec un " j'ai jamais réussi à la faire marcher pour tout vous dire " ;...


yahourt_nature1



Il y a sans doute plusieurs façon de les faire mais voici la mienne :

            Je chauffe 1litre de lait demi-écrémé , et je ne le laisse pas bouillir,
            je retire ma casserole du feu et,
            j'incorpore alors 1 yaourt de vache
            puis toujours avec mon fouet, je rajoute un pot de lait en poudre écrémé

            C'est déjà fini , il ne reste plus qu'a remplir les 8 pots en verre et
            les déposer dans la yaourtière.
    
            et pour plus de fantaisie , allez jeter un oeil sur la yaourtière de samania.


Voila c'était mon premier post , un peu timide, pas très assuré encore mais ça viendra avec le temps ; j'ai plein de photos en attente que je vais vite publier , et par la suite , le rythme de mes recettes suivra mon quotidien.
A très bientôt alors !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
les yaourts maison, y'a rien de mieux !!!<br /> Je fais quasiment une yaourtière tous les soirs. Ici, les laitages sont hors de prix, je me suis donc lancée... je ne suis pas prête d'arrêter !!!
S
ah merci marie de me laisser un commentaire avec en plus une question cuisine; tu ravies ma matinée ; hier j'avais eu mon premier message que j'ai effacé par betise;et du coup tu passes en pole position : premiere messagere!!!<br /> ah j'oubliais de te rpondre pour le lait en poudre ( attention, bio trouve au monop'), i lsert paraitt il à épaissir ton yaourt sous peine de les voir un peu trop liquide ( mais bon qd meme); c'est un peu comme pour le pain, on mets parfois du lait en poudre pour que ce ne soit pas trop liquide ; mais libre a toi de ne pas en mettre , ca resseblera sans doute a la texture du fromage blanc.<br /> <br /> à bientot<br /> <br /> s
M
Enfin un vrai blog de cuisine !!<br /> Tu me donne envie de ressortir cette fameuse yaourtiere acheté dans un vide grenier, jamais utilisée.<br /> Mais pourquoi, du lait ecrémé en poudre?<br /> encore bravo!!!!!!!!
Publicité