750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacroquette
lacroquette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2007

J'aime la galette, Savez vous comment

Quand elle est bien fraîche
Avec des céréales dedans....

mais aussi, des légumes râpés crus ou cuits, des épices, des légumineux, de la farine, des oeufs, du lait végétal ou animal etc.
une galette, ca rassemble tout ce que j'aime; c'est très simple et très bon.

gallette2

cercleinox cercle en inox

Dans un saladier je verse 1bol de flocons de quinoa* , je verse 2 verres de lait de riz chaud et j'attends que les flocons absorbent tout. Je peux alors ajouter 1oeuf, 2 pincées de poudre de Sambhar**, 1 échalote ciselée, du persil plat, 1 petite carotte et 1/2 courgette rapées, du sel . Je mélange bien .Je rectifie alors la consistance avec la farine, quelques cuillerées.

Ma poêle  bien chaude est huilée légèrement. je pose mon cercle en inox*** avec bras sur la poêle et je verse de la pate dans le cercle; j'attends 10 secondes et je retire le cercle par le bras pour ne pas me brûler. je couvre aussitot la sauteuse transparente pour garder l'humidité. cette méthode est indispensable pour la cuisson  de galettes un peu epaisses; il ne reste alors  qu'â retourner la galette au bon moment ; Une bouillie est si vite arrivée.
Elles sont tout aussi bonnes froides.

*les flocons et le lait végétal s'achètent dans les magasins bio et depuis peu dans quelques supermarches.
**La poudre de Sambhar est un curry sans poivre.
***mon cercle en inox a été acheté moins de 3 euros dans un magasin de vaisselerie discount

Publicité
Publicité
Commentaires
O
On s'est régalés avec ta recette!! bon, elles n'étaient pas aussi belles, un peu sèches sur le dessus, ma poêle devait être trop forte, et faute échalotes j'avais mis des poireaux, mais c'était quand même super bon!! Et bravo pour cette idée de cercle, ça marche du tonnerre!!<br /> merci, grâce à toi j'innove.
E
Contente d'être tombée sur ton blog remplie de recettes végé savoureuses!
S
* Anne,<br /> ca me fait plaisir d'avoir eu ta visite ; j'aime beaucoup ton blog que je suis attentivement depuis bien longtemps;il est riche et concis et parfais pour apprendre à aimer les fruits et légumes<br /> <br /> *Doro, <br /> c'est noté!
D
Je ne vais jamais trouver ça ici. Pourrais-tu peut-être t'arranger avec le Père Noël pour qu'il en ait un pour moi dans ça hotte ?
A
Ca fait un moment que je cherche une astuce de ce genre pour mes galettes. Un cercle avec bras, je ne savais pas que ça existait. Maintenant au moins, je sais exactement ce que je cherche... !<br /> Merci beaucoup
Publicité