750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacroquette
lacroquette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2007

Porridge détox

porridge_detox_choisi

Décidément, je n'aurais pas beaucoup mis le nez dans ma cuisine cette semaine; j'ai bien profité de ce que "petite cigale" avait emmagasiné dans son fichier Images du dossier Blog ; c'est important de pouvoir y piocher des souvenirs culinaires et de les ressortir les jours de disette sentimentale, hein ; et bien, ce soir, je pioche le Porridge Detox !
c'était il  y a pas si longtemps, car les haricots blancs Michelet en témoignent; et il pleuvait même, je m'en souviens. Je ne savais pas sur quoi j'allais tomber avec cette recette*et j'ai été surprise par la consistance porridge et le goût prononcé des poireaux; ça m'a plus vraiment, mais je ne suis pas certaine que cela puisse tomber dans la bouche de n'importe qui non plus.

j'avais fait revenir  dans ma sauteuse 1 cuillère à café d'huile d'olive avec tous ces légumes : 1 petit poireau en rondelles fines, 1 carottes en rondelles moyennes, 1 gousse d'ail écrasée au mortier, et 1 échalote ciselée; j'avais bien mélangé avec une cuillère en bois,puis j'avais versé 35 cl d'eau , et dès que cette eau avait frémi, j'avais pu y mettre 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine, j'ai recouvert et baisse aussitôt le feu.
Après une quinzaine de minutes, le liquide avait été absorbé par le porridge qui avait gonflé. J'ai parsemé de ciboulette, et mis dans mon bol japonais;
et , c'est alors que j'ai écrasé à la fourchette 100g de haricots blanc michelet (cuits précédemment à l'eau) avec le zeste d'un citron et 2 cuillères à soupe de yaourt de brebis. j'ai réchauffé un peu la purée de haricots à la casserole et je l'ai posée sur le porridge.

*c'est une recette piochée elle meme dans le livre Recettes Detox aux éditions Marabout Chef, adapté par élisabeth BOYER

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité