brick_de_legumes3

Vider le bac à légumes, utiliser les bricks avant leur date de péremption et goûter au chutney coriandre*: tels étaient mes directives de ce midi ; nous étions 3 et nous étions heureux... de manger des bricks en forme de nem garnies d'un échantillon de tous nos repas de la semaine, avec une sauce verte piquante indienne. Çà c'est la libre- cuisine .

J'ai sorti tous les légumes sur ma table à decouper: y en avaient des pas frais et des frais; je les ai tries puis lavés: du choux fleur, des carottes, des courgettes, du fenouil, un demi oignon, un demi poivron; j'ai sorti la mandoline pour une option de découpe en batonnets très fins et je me suis retrouvée avec un petit  saladier de légumes.

J'ai mis de l'huile d'olive dans ma sauteuse, j'ai vidé le saladier dedans et j'ai laissé fondre les légumes une quizaine de minutes  tout en remuant de temps à autres; 5 minutes avant la fin dela cuisson, j'ai ajouté une petite poignée de raisins secs,  , de graines de tournesols et quelques cuillerées de sauce sucrée (un peu de sauce soja, un peu d'eau, un peu de sucre roux); j'ai melangé le tout .

Puis, c'etait le moment tant attendu du pliage** :
une feuille circulaire de brick à plat , j'ai posé en bas et au milieu, 1/3 de mes légumes, j'ai replié sur 3 cm en partant du bas vers le haut , et ce juste avant mes legumes; puis je plie à gauche et à droite en rabattant sur les legumes au maximun; la longueur du nem doit etre definie et est definitive; apres je n'ai plus qu'a rouler vers le haut et poser le nem de maniere à ne pas voir son ouverture. j'ai répété l'opération 2 fois; je les ai huilés à l'olive puis passes au four 20 minutes à 210 degres ( th 7)

Pour idée du pliage un peu plus... enfin visuelle, c'est en dessous et le dessin , c'est de Hu Shao Bei dans Recettes Vegetariennes de Chine aux éditions la plage:


plaige_nems 



* le chutney de coriandre mérite à lui seul un billet.