Ce week end, j'avais deux occasions parfaites pour faire des gâteaux: l'anniversaire de ma mère et la venue d'un ami cher en France mais comme je ne fais jamais les choses au bon moment, je me retrouve les mains vides; j'irais sans doute dans une  bonne boulangerie demain avec le remord de n'avoir pu partager. On ne se refait pas hein ?

j'aurais pu faire un gâteau au chocolat baptisé du  joli nom de Suzy par Pierre Hermé: c'est un vrai de vrai, qui plait aux petits et aux grands, avec ce qu'il faut de beurre et de sucre ( hum) .

chocolat_de_herme

La Recette: beurre ( 250g); chocolat(250g ); sucre ( 200g); oeufs ( 4); farine ( 70g) , environ 30 min de cuisson à 180 °( th6) Bien mélanger (pendant quelques minutes au fouet) le SUCRE et les OEUFS. Le mélange doit mousser faire fondre le CHOCOLAT -après l’avoir râpé puis le mélanger avec l’appareil ( sucre/oeufs) et finir avec la farine. Vérifier la cuisson car chaque four est diffèrent ( le dessus doit craqueler légèrement), toujours attendre quelques minutes avant de démouler son gâteau Conseil sur les ingrédients: un chocolat noir à plus de 70 pour cent, du sucre de canne blond , du beurre demi-sel Ni oeufs en neige, Ni levure !