750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacroquette
lacroquette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2007

Gâteau au riz noir et aux légumes

Il était temps, me revoilà enfin  avec une recette de gâteau de riz particulièrement appétissante; je ne suis pas certaine que la photo parlera d'elle- même mais je vous assure , j'ai été très agréablement surprise. Ce gâteau au riz, comme on en fait plus, provient d'un vieux livre d'occasion trouvé à la Librairie Gourmande. Il y a en cuisine, comme en musique finalement, plus de plaisir encore à revenir aux originaux. Hier soir, on regardait la vidéo d' un vieux documentaire sur T.REX faute  d'avoir nos places pour applaudir Devendra Banhart à la Cigale; et  vraiment, c'est à se demander oû se trouve  la modernité.

gateau_de_riz4

Mélanger dans un saladier 300 gr. de riz noir déjà cuit au préalable, 200 g de fromage ( de la mimolette), 2 échalottes hachées, 2 courgettes râpées, 1 carotte rapée, 1 petite poignée de graines de tournesol, 3 oeufs légèrement battus, 200 g de yaourt nature, du poivre .

Verser dans un moule à cake huilé, et cuire au four à 200 degrés pendant 40 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est super ! Ma belle mère m'a offert un paquet de riz noir mais je n'ai pas vraiment profité jusqu'à maintenant. Je garde cette recette... Mais je suis pour une version sans oeufs, donc à ajouter plus de yogurt peut-être ou un peu de lait. Une autre idée ?
L
Cette idée me plait énormément!
E
Original et quelles couleurs! Je n'ai jamais eu l'occasion de goûter du riz noir!
L
Un joli cake haut en couleur ! Moi aussi je note la recette...
$
Quelle originalité! J'adore!
Publicité