750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacroquette
lacroquette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2007

10 femmes ... pour un cours- dîner de cuisine indienne

curry_de_valerie2Ce week end, j'ai découvert que le ghee maison était sans rapport aucun avec celui du commerce, comment bien utiliser une  mandoline, comment se prépare un tchaï,  que moudre soi- même  son garam masala est une évidence , que les pains sans gluten sont très rapides à faire, que l'odeur du macis embaume, qu'on peut couper son gingembre autrement, que des gousses d'ail dans un curry  se fondent en goût dans un curry de légumes, et pleins d'autres choses encore que, seuls, la rencontre et l'échange peuvent offrir; les livres, c'est bien mais ça ne vit pas.


 

a_la_table_de_ValerieCe week end , j'ai rencontré 9 femmes  passionnées pour l'une d'ayurveda,  pour d'autres de blogs de cuisine, pour la plupart de yoga, mais le vrai point commun à y bien réfléchir, c'était peut être la gourmandise et son ivresse du voyage gustatif ( oh les grands mots). Et, c'était en Inde que Valérie nous a emmenées le temps d'une soirée vers son pays de prédilection et sa 'religion' l'Ayurveda. Un autre cours de cuisine suivi d'un dîner convivial est en préparation sur Paris et Lyon; voyez ici le programme des festivités.



gheeEn attendant de venir goûter chez moi ce que nous a transmis Valérie, apprenez à faire votre propre Ghee en allant ICI.

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo Sacha, tu m'impressionnes! t ucuisqines aussi du valerie cupillard alors?<br /> s
S
hihi ! je reconnais le pain à l'envers de Valerie Cupillard , je vois que vous êtes fans de ce livre des Desserts sans gluten. J'aurai bien aimé venir vous rencontrer.
M
Ton billet est parfait,il traduit bien tout le plaisir que nous avons eu de cuisiner ensemble et le bonheur de la rencontre et du partage. Une expérience que je conseille fortement!
Z
Génial de faire la popotte à plusieurs ! La recette me fait de l'oeil !
T
TU donnes envie de m'y mettre... Autant que Valérie quand je visite son blog (on en apprend en plus tellement chez elle)
Publicité