750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacroquette
lacroquette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2007

Velouté boule d'or et feuilles de blettes

Au marché, il y avait un petit nouveau; il était caché tout au fond de l'étalage mais on ne pouvait que le remarquer avec sa couleur rayonnante ; j'ai demandé  comment il se prénommait et on m'a répondu  "boule d'or, le navet jaune"; il est plus fin  que son frère le navet violet.

je l'ai goûté cru et il avait comme un goût de radis agréable puis je l'ai attendri en velouté et mélangé à des feuilles de blettes.

velout__blettes_et_boule_d_or3

Pour 75 cl de velouté:
Dans une casserole, déposer 8 à 10 feuilles de blettes sans les côtes ( parties blanches) après les avoir rincées sous l'eau. Puis, découper 1 boule d'or en petit cube; Goûter un petit cube puis les mettre dans cette casserole. Lorsque les feuilles se sont  réduites complètement à la manière des épinards, ajouter 1/2 litre d'eau bouillie. Lorsque les dés de la boule sont tendres, compter peu près 10 minutes, verser dans un blender pour en faire votre velouté ; saler et poivrer selon vos goûts.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Impossible de trouver cette fameuse "boule d'or", alors on m'a conseillé du Panais à la place.<br /> en attendant de faire la recette originale, celle-là était déjà délicieuse...
B
J'aime beaucoup la couleur de ton velouté, délicatement assorti à ton blog. : )<br /> Je manque de légumes originaux dans mon panier, une fois de plus, mais je saurai repérer la boule d'or la prochaine fois que je la croiserai !
F
Je ne connaissais ce navet, boule d'or ... A découvrir très vite donc ...
E
J'en avais entendu parler sur le blog d'Anne Blogbio, je n'en ai encore jamais trouvé! Cette petite boule d'or me tente bien!
N
Oh je ne l'ai pas encore croisé celui-ci, j'ai hâte de faire sa connaissance ;-)
Publicité