750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacroquette
lacroquette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2007

Salade d'endives et betterave à la sauce noix

salade_NOIX


Cette bonne et croquante salade  se prépare en 10 minutes à peine; il est vrai cependant qu'on risque de perdre un peu temps à se décider sur sa présentation:  mélangée, pas mélangée?

des noix fraîches ( pas forcément de grenoble) et un casse-noix
1 pomme
1 betterave crue et une râpe
2 endives

de l'huile de tournesol
du sel

Mixer grossièrement les noix et les mélanger avec 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol.
Couper les endives en 2, prélever la partir dur et amer au centre, et faites des rondelles avec les feuilles.
Couper la pomme en quartiers fins.
Râper la betterave entièrement.
Mélanger tous et verser la sauce aux noix.


Une recette largement inspirée de Valérie Cupillard dans Assiettes végétariennes et plats uniques aux éditions La Plage


Publicité
Publicité
Commentaires
E
En effet en l'espace de qqs jours nous avons eu les mêmes inspirations!<br /> Séduite par ta version!
B
J'aime beaucoup ce type de salades colorées et goûteuses. Et la betterave crue, c'est tellement meilleur que la betterave cuite !!
E
Endives, pomme, betterave et noix ? J'arrive :p
M
dès que j'ai des noix j'en mets dans ma salade.
M
Les couleurs sont très alléchantes, cette salade est appétissante, je cours la réaliser.
Publicité