J'avais l'intention de partager ma révélation d'hier mais la luminosité aujourd'hui sur Paris étant ce qu'elle est, je me réserve une possibilité de photo au naturel; ma " crêpe aux milles trous" attendra les rayons du soleil pour être montrée au grand jour dans sa plus belle robe. et, c'est le muffin qui fait son apparition, un muffin particulièrement moelleux et sobre.


muffin_puree_de_noisette2    Pour 6 gros muffins : 120 g de farine de blé bise  et 30 g de farine complète de kamut- 1 cuillère à café de levure bio- 1 cuillère à soupe bien remplie de purée de noisette*- 10cl de lait d'amande*- 1 oeuf - 50 g de beurre - 50 g de sucre de canne roux - 2 cuillères à soupe rase de pralin mixé ( ou noisettes ou amandes)-

Mélanger l'oeuf avec le lait, le beurre fondu et la purée de noisette ET dans un autre récipient, mélanger tous les ingrédients secs; réunir les 2 et verser au 3/4 des moules à muffin; cuire à 200 degrés, 15-20 minutes. Attendre 5 minutes avant de démouler.

variante: verser un  peu de pâte dans le moule à muffin puis déposer un carre de chocolat et recouvrir de pâte jusqu'au 3/4 de la hauteur .

*le lait d'amande, la purée de noisette, la farine de kamut et le sucre de canne roux sont presents dans la plupart des magasins de produits bio.