Au tout début, je pensais sincèrement que j'étais capable de suivre le rythme au quotidien mais c'était mal me connaître; il y a finalement quelque chose d'universelle dans tout ce qu'on entreprend; on est ce qu'on fait ou on fait ce qu'on est ; ce matin en me réveillant, je ne savais pas que je mangerais du sarrasin, ni que je modèlerais une pâte à épices vers 22h00. Pensez ce que vous voulez mais peut être que pendant ce temps, Élise, elle, tient la cadence, avec ses billets quotidiens.

sarrasin11

Dans une casserole à sec, cuire quelques instants les grains de sarrasin après les avoir rincés sous l'eau. Puis les cuire une vingtaine de minutes dans 2 fois leur volume d'eau. Saler. DU SARRASIN. Qui n'est qu'un pseudo céréale comme le quinoa.

Peler des carottes puis les couper dans leur longueur et enfin, en  tronçons; vous obtenez des demi- tronçons, hein? Ciseler un oignon , laver quelques champignons de Picardie puis couper le bout de leur pied et enfin couper les en deux; Mettre de l'huile d'olive, toujours très peu dans une sauteuse et dès que c'est chaud, jeter les légumes et un petit verre d'eau, puis couvrir. 10 minutes après, lancer les champignons et couvrir. Vérifier la cuisson en piquant une carotte pour savoir si elle est tendre. DES LÉGUMES DE SAISON.

Faire bouillir de l'eau salée et un demi verre de vinaigre  ( ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas );casser délicatement un oeuf puis deux  puis trois, .... dans l'eau bouillante , et attendre quelques minutes le temps à l'oeuf de se cuire; les sortir un par un avec une passoire indispensable pour ne pas ramener l'eau avec . voilà, vous avez des OEUFS POCHES

Battre un yaourt de faisselle de brebis avec 1 cuillère à soupe d'huile de noix , du jus de citron selon, du sel, du poivre et plein de ciboulette coupée avec des ciseaux. C'est une  SAUCE POUR ACCOMPAGNER.