Les Malfatti vous connaissez? les  " mal faits "en italien et c'est le nom donné à un plat qui ressemble à ces quenelles, sauf que les malfatti les vrai,  se composent toujours de ricotta, il y a souvent du parmesan, les oeufs sont parfois omis et la farine sert plus pour la  panure extérieur; et bien,  je croyais faire des malfatti et je me suis retrouvée avec des quenelles d'épinards.

malfati_epinard_sur_lit_de_lentilles












Les "malfatti" quenelles
800 g d'épinards frais
ciboulette
2 oignons
2 oeufs
200g de yaourt entier
200 g de farine de blé complet

Les lentilles cuisinées
150 g de lentilles vertes
1 carotte
mélange 4 épices
1 poireau
1 cube de bouillon bio
du persil plat




LES QUENELLES D'EPINARDS  - Dans une grande casserole huilée, déposer les épinards préalablement lavés avec les oignons ciselés, les saler et les poivrer; Puis, quand les épinards se sont asséchés, les verser dans un blender avec les oeufs, le yaourt et la ciboulette et mixer le tout finement; incorporer ensuite la farine.
Faire bouillir de l'eau salée et former avec deux cuillères à soupe des boule avec la pâte d'épinard; jeter ces boules dans l'eau bouillante pour les pocher quelques minutes, les sortir avec un écumoire.

LES LENTILLES CUISINÉES - Verser un peu d'huile d'olive dans une sauteuse; déposer la carotte coupée en 2 dans la longueur puis en tronçons et enfin, le poireau entaillé dans la longueur et en tronçons aussi; jeter les lentilles préalablement rincées sous l'eau. PUIS parfumer d'une cuillère à café du mélange 4 épices; Allonger avec un bouillon jusqu'à hauteur au moins de la surface des lentilles. Recouvrir et attendre une vingtaine de minutes. Ajouter hors du feu , du persil plat frais.