750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacroquette
lacroquette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2008

Une soupe épicée aux pois chiches

Me revoila, La Croquette, avec en plus de mon retour, un ventre super- habité pour quelques mois! cela présage d'une tournure encore plus maternelle pour mes papilles et votre lecture; et pour reprendre en douceur, rien de telle qu"une cuisine de vacances avec cette délicieuse  soupe que j'aurais bien pu découvrir au maroc mais qui finalement a eu tout son sens sous le soleil  de Saint Jean de Luz.

soupe_de_pois_chiches

Soupe épicée aux pois chiches

pour 4_6 personnes-

Dans une casserole avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, faire revenir  un oignon émincé, une gousse d'ail ( ou deux), un petit morceau de gingembre frais finement coupé, l'équivalent d'une grosse cuillère à soupe;

Verser les épices, l'equivalent d'une cuillère à café chacun : curcuma, paprika, cumin et laisser embaumer.

Ajouter alors environ 30 g de farine, mélanger avec votre cuillère en bois puis incorporer progressivement 75cl de bouillon de légumes. Laisser la soupe épaissir un peu puis ajouter une boite pois chiches deja cuits  et des tomates pelées entieres, 800g environ; Cuire une dizaine de minutes puis ajouter du citron confit coupé très finement, l'equivalent de deux cuillères à soupe.

Parsemer au dernier moment de coriandre fraîche.


*Cette recette a été trouvée dans ce  livre 'Cuisiner Vert 'aux éditions marabout Chef
** ne faites pas l'impasse sur le citron confit, c'est ce qui donne à cette soupe tout son charme

Publicité
Publicité
Commentaires
V
elle est faite un pure moment de bonheur !!<br /> je trouve que ce qui fait toute la différence, c'est le citron confit (il faut dire que j'adore ca alors ...........!!!).<br /> <br /> voila l'adresse de mon blog, je me suis permise de la mettre : http://cavatho.canalblog.com/archives/2008/06/04/9443025.html<br /> <br /> <br /> merci encore pour cette recette testée et approuvée par toute la famille !!
B
Bon retour et surtout félicitations !!
M
avec ce temps horrible de l'autre côté de la fenêtre , la soupe est une merveilleuse idée !<br /> je suis contente que tu sois revenue dans tes casseroles...avec appétit!
M
Bravo pour cette bonne nouvelle et ravie de te retrouver sur ton blog. Dorlote bien ce beau petit ventre.
B
Une mini-croquette (ou un mini-croquetton) pour bientôt ? Pour quand au fait ? Profite bien des mois à venir, ils sont si précieux -Cette petite soupe m'a l'air délicieuse, il faudrait que je trouve du citron confit... <br /> Que penses-tu du livre "Cuisinez vert" en général ?
Publicité