750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacroquette
lacroquette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2008

Soupe crémeuse d' asperges

    En avril, j'ai goûté mes premières asperges de l'année dans la cuisine Fraich'attitude; je ne peux que vous conseiller de profiter de ses cours variés pour seulement 12 euros et même moins pour certains; le cours se répartie sur environ 2 heures en plein centre de paris dans une cadre agréable agréable avec une dizaine de gourmands et un intervenant; Le programme est simple, on cuisine tout en écoutant les conseils souvent avisés et pro du cuisinier, puis on s'installe à table; les produits utilisés pour cette séance étaient de tout fraîcheur,et  l'accent est mis essentiellement sur les fruits et légumes ce qui ne peut que me réjouir; Pour les végétariens, on trouve régulièrement des menus "sans ".


soupe_sperge_2 soupe_asperge

Soupe crémeuse d'asperges pour 2 personnes*

Une dizaine d'asperges vertes
30cl de bouillon de légumes
2 têtes d'oignons blancs nouveaux
5cl de crème fraîche ou de crème végétale

Dans une casserole, avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive, faire dorer les oignons émincés puis ajouter les asperges coupées en tronçons sans leur tête; laisser dorer quelques minutes puis allonger avec le bouillon de légumes environ 15-20 minutes. Mixer avec la crème pour obtenir une texture veloutée. Saler selon l'envie.

Pendant ce temps, faire cuire les pointes d'asperges dans de l'eau bouillante salée environ 5 minutes.

* cette recette est inspirée de la " soupe glacée d'asperges vertes" en page 52 du jeune magazine Cuisine LIGHT- AVR-MAI 08


Publicité
Publicité
Commentaires
*
avec le mois de mai j'ai plus de mal à laisser la place aux soupes mais je dois avouer que ce velouté d'asperges me tente!<br /> a bientot
L
Elle me fait super envie :-)
Publicité