750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacroquette
lacroquette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 mai 2008

deux soupes printanières: carottes ou courgettes

    Comme vous avez prévu comme moi de commander très vite le nouveau livre de Anne et les deux de Clea, aux éditions Laplage, vous pouvez  en profiter pour commander d'autres livres de cuisine notamment dans la collection petit format qui s'emporte facilement en vacances, en week end, dans le train, et pour seulement 5 euros.

soupe_bicolore_2 L'une courgette mentholée de Valerie Cupillard que l'on retrouve dans son SOUPE BIO aux éditions Laplage, et l'autre carotte citronnée de Catherine Schiellein dans son PETITS PLATS DE PRINTEMPS toujours aux éditions La Plage.

La SOUPE VERTE
3 courgettes
3 branches de persil plat
1 poignée de menthe
1 verre de lait végétal: lait de kamut

La SOUPE ORANGE
1 kilo de carottes
5 petits oignons nouveaux
1 citron jaune
de l'huile d'olive
1 cube de bouillon de légumes
2 CS de créme végétale ou non
1 CS de fécule de pomme de terre
du persil plat

SOUPE VERTE: couper en gros tronçons les courgettes nettoyées et pelées ( si non bio)* et les faire cuire à l'étouffée avec un verre d'eau et 3 branches de persil plat. Lorsque les courgettes sont cuites, ajouter la menthe puis mixer finement avec 1 à 3 verres de lait végétal selon la consistance voulue. Se déguste fraîche!

SOUPE ORANGE: faire revenir dans une casserole les carottes râpées et l'oignon émincé; Lorsque les carottes sont molles, ajouter le zeste du citron puis 1 litre de bouillon ( ou moins si vous souhaitez une consistance plus épaisse); couvrir et laisser cuire une vingtaine de minutes. Mixer alors la soupe puis la remettre sur le feu; Mélanger la fécule avec la crème et l'intégrer à la soupe; enfin, verser le jus du  jus de citron et parsemer au dernier moment d'herbes.

* je vous conseille de lire cet article dans Le Monde sur les pesticides dans les fruits et légumes et ailleurs en France.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elles sont fraiches ces soupes, un bol de vitamine et de bienfaits
M
j aaadore les soupes....<br /> et j iraia jeter un coup d oeil au rayon des livres de cuisine cette semaine histoire e voir selui dont tu parle...
B
Jolies soupes colorées ! J'ai déjà le livre d'Anne et le tout dernier de Clea. Pas encore eu le temps de m'y plonger, mais le peu que j'en ai lu m'a beaucoup plu. Quant aux deux petits livres dont tu parles, je ne les connais pas.<br /> Je reviens tout juste des courses. Au magasin bio, je n'ai trouvé que des poireaux, de la salade et des kiwis. Au supermarché, j'ai lorgné les asperges, mais je me suis retenue - comme de plus en plus souvent. Et puis, je viens de lire l'article du Monde, et je me dis que j'ai bien fait. Je ferai un tour au amrché bio ce soir...
M
horrible tentatrice, je résiste à acheter encore des livres de cuisine, mais, je vais craquer !
Publicité