Comme vous avez prévu comme moi de commander très vite le nouveau livre de Anne et les deux de Clea, aux éditions Laplage, vous pouvez  en profiter pour commander d'autres livres de cuisine notamment dans la collection petit format qui s'emporte facilement en vacances, en week end, dans le train, et pour seulement 5 euros.

soupe_bicolore_2 L'une courgette mentholée de Valerie Cupillard que l'on retrouve dans son SOUPE BIO aux éditions Laplage, et l'autre carotte citronnée de Catherine Schiellein dans son PETITS PLATS DE PRINTEMPS toujours aux éditions La Plage.

La SOUPE VERTE
3 courgettes
3 branches de persil plat
1 poignée de menthe
1 verre de lait végétal: lait de kamut

La SOUPE ORANGE
1 kilo de carottes
5 petits oignons nouveaux
1 citron jaune
de l'huile d'olive
1 cube de bouillon de légumes
2 CS de créme végétale ou non
1 CS de fécule de pomme de terre
du persil plat

SOUPE VERTE: couper en gros tronçons les courgettes nettoyées et pelées ( si non bio)* et les faire cuire à l'étouffée avec un verre d'eau et 3 branches de persil plat. Lorsque les courgettes sont cuites, ajouter la menthe puis mixer finement avec 1 à 3 verres de lait végétal selon la consistance voulue. Se déguste fraîche!

SOUPE ORANGE: faire revenir dans une casserole les carottes râpées et l'oignon émincé; Lorsque les carottes sont molles, ajouter le zeste du citron puis 1 litre de bouillon ( ou moins si vous souhaitez une consistance plus épaisse); couvrir et laisser cuire une vingtaine de minutes. Mixer alors la soupe puis la remettre sur le feu; Mélanger la fécule avec la crème et l'intégrer à la soupe; enfin, verser le jus du  jus de citron et parsemer au dernier moment d'herbes.

* je vous conseille de lire cet article dans Le Monde sur les pesticides dans les fruits et légumes et ailleurs en France.