750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacroquette
lacroquette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 mai 2008

Retour de marché: petits légumes cuits à l'etouffée

    Au retour du marché, prenons des légumes frais, très frais, coupons les en petits cubes, cuisons les à l'étouffée avec un peu d'huile et un fond d'eau, ajoutons des dés de fromage et des raisins secs en fin de cuisson et voilà,  nous obtenons mon repas préféré en moins de vingt minutes!

legumes_de_printemps_a_l_etouffeePour 2/3 personnes
2 carottes nouvelles
1 gousse d'ail nouveau
1 oignon jaune
1/2 fenouil
1/2 poivron jaune
1/4 de barquette de fêta
1 petite poignée de raisins secs de corinthe
1 verre d'eau
de l'huile d'olive, du sel et du poivre

Couper carottes, fenouil et poivron en petit cube 1/2 cm. Ciseler un oignon . Découper en cube la fêta, préparer la gousse d'ail.

Dans une casserole, verser deux cuillères d'huile d'olive, et faire revenir l'oignon et l'ail puis ajouter les légumes coupés; remuer et verser un petit verre d'eau, saler et poivrer, couvrir et  laisser cuire moins de 10 minutes pour garder du croquant aux légumes; ajouter  à la dernière minute les raisins et la fêta pour qu'ils fondent.

Servir avec du riz.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est vrai qu'au retour du marché ont a souvent envie d'utiliser tout nos légumes ! cette recette à l'ai délicieuse : )
L
Je note le mode de cuisson :-)
E
La présence de feta en fin de cuisson, je note!<br /> Je cuisine que trop rarement à l'étouffée (plutôt vapeur ou wok), il faudrait que j'y remédie!<br /> <br /> Les marchés printaniers sont vraiment agréables!<br /> Il faut vraiment que je teste Aligre un de ces samedis!!<br /> <br /> bises<br /> Et j'espère que tu te portes bien!
Publicité