750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacroquette
lacroquette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2007

Terrine de riz cajou et son Sumac

Autant dire que je suis H.S. et que je me traîne devant l'ordinateur pour suivre , ne serait- ce une semaine, mon objectif d'un 'apple a day'; je n'ai pas été très prévoyante ou peut être est ce vraiment pour me tester,  tester mes capacités physiques; depuis ce matin très tôt, je déballe, je porte , je trie, puis je redéballe, je range, je trie, je parle , je discute de prix , je piétine sans m'asseoir, ... la vie de vide greniers , vous l'aurez compris; je n'ai pas vraiment cuisiné aujourd'hui mais j'ai quand même composé un plat avec une terrine faite la veille au soir aux alentours de 22h alors même que j'écrivais le post précèdent; serais je prise par le temps?

terrinede_riz_cajou

donc nous avons pu manger cette terrine de riz cajou* accompagnée d'une sauce au yaourt citronnée avec quelques pincées d'un sumac ramené de ce vide- greniers; car finalement de cette journée, je retiendrais surtout ce petit coin de restauration libanais de la rue Mathis**, oû j'ai pu ramener un trésor d'épices de là bas  ,... oui du Liban: du précieux Sumac citronné et le fameux Zaatar que l'on retrouve sur les galettes libanaises. pour certains, ça parait peu mais quand on sait que ça a été ramené de la main à la main et redonné pour me faire partager cela ....gratuitement ... par pur partage, ...

voici quand même la recette du pâté de riz cajou ; c'est la deuxième fois que je le concocte et que je l'aime pour sa consistance et aussi biensûr pour le cajou.

Il faut donc mettre 150 g de riz à cuire à feu doux dans 3 fois son volume d'eau et mettre sous vapeur  1 patate douce coupée en rondelle; lorsque tout est cuit , je peux écraser la patate à la fourchette et la mélanger avec 2 cuillères a soupe de purée de noix de cajou*** et 2 cuillères à soupe de farine de riz**** et 1 pincée de sel; j'enfourne 25 minutes dans un plat à cake ou à souffle à 180 degrés ( th 6).

Voila, je vais m'allonger.sumacetzaatar

* la terrine de riz cajou de Valérie Cupillard dans le petit livre Pâtés végétaux et tartinades
** DIMA,  6 rue Mathis 75019 Paris
***/**** purée de noix de cajou et farine de riz  se trouvent  dans les magasins BIO .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité