750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacroquette
lacroquette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2007

Légumes du marché en Curry et Corail

P1020361
hier, j'étais au marché d'Aligre comme régulièrement dans la semaine, sauf que là, il pleuvait, et j'avais la tête ailleurs, c'est à dire pas là ou elle devrait être puisque j'ai perdu 40 euros entre le distributeur et la place d'aligre; la journée aurait pu mal commencer si ma vendeuse de fruits et légumes n'était pas aussi bienveillante: de me faire crédit avec mon porte monnaie vide  aurait été à la limite du commun mais, de me proposer, là , de l'argent pour continuer mes courses relève de la ... bienveillance. Voila une  raison de plus pour lequel je vais quasiment exclusivement sur leur stand *, ...

et avec tous ses légumes et ma tête ailleurs, il me faut un plat très rapide : un curry de légumes façon Valérie Cupillard**

Je coupe en rondelles fines avec une mandoline ( valerie avec un robot ) 3 carottes, 2 navets, 1 oignon, 1 poivron; ça me prend pas plus de 5 minutes. puis je prends une sauteuse à fond épais et je mets 3 cuillères d'huile d'olive , je jette tous les légumes 3 cuillères a soupe de lentilles corail qui vont cuire grâce à l'eau des légumes, et je rajoute une pincée de curry Panch Phoron***. Je couvre la sauteuse et j'ai finis.

Pendant les 20 minutes de cuisson, j'en profite pour vider mon sac.


*Marché D'Aligre, PLace 101-102- , Gilles FLAHAUT " FRuits et légumes de Saisons"
**Légumes Bio Mode d'emploi de Valérie Cupillard
*** le curry panch phoron est un curry sans poivre , ni piment .

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tes petites anecdotes sont très agréables à lire, et instructives en plus.
R
j'avais oublié d'ajouter: "curry on" le bon boulot!!!
R
tu postes une recette par jour!!! quel rythme!!! tout le monde dort chez moi aussi et y a pas besoin de son pour les lire, tes recettes, par contre j'vais pas me mettre tout de suite au 4neau, je pourrais les réveiller!
Publicité