Une amie est l'heureuse propriétaire d'une courge géante de bien "10kg" à son domicile, et nous allons lui porter un premier secours: Proposons lui donc une transformation sous différentes formes :  soupe pain, tarte sucrée, dhalpetits gâteaux et confitures : que sais je encore?.... la courge est bel et bien protéiforme; elle est  crue ou cuite, salée ou sucrée, bonne ou très bonne.

soupe_potimarron_fenouil

Ma dernière soupe avec un cucurbitacée remonte au début de La croquette et  ce n'était pas une courge musquée encombrante mais un petit potimarron de rien du tout: il s'est transformé en velouté .

et oui, j'ai coupé mon potimarron en cubes, tout gardant sa peau, et les 2 fenouils en lanières; et je les ai cuits dans ma sauteuse avec 1 verre d'eau . Aussitôt attendris, j'ai rallongé avec 15 cl de lait d'amandes et du sel; puis, J'ai mixé pour en faire un velouté onctueux et j'ai râpé un peu de noix de muscade juste au dessus . Cette recette simple , je la dois encore et toujours à ce livre . Et si l'envie d'investir dans un autre livre uniquement consacré aux courges-potiron-citrouille  était plus forte, offrez vous celui ci .