750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacroquette
lacroquette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2007

Butter paneer selon Manjula

Je ne sais pas vous, mais moi, il y a des jours ou je me dis que l'histoire, vraiment,  se répète; il y a  déjà quelques années, je préparais un dîner thaïlandais  et j'avais eu la main ( très) lourde avec de la pâte de curry rouge et verte. Mes amis et moi, on s'était retrouvé à essayer de  diluer tant bien que mal la sauce trop épicée, en mangeant beaucoup de pains et en buvant de la bière jusqu'à plus soif; et bien, tout ça pour vous raconter que ce midi , j'ai réitéré ma patte lourde; j'ai voulu suivre à la lettre la recette de Manjula en oubliant que je n'étais qu'une petite Croquette, et que Manjula était Manjula,  en bref, que mon palet n'avait rien d'indien .

Mais je ne perd pas espoir, j'ai bien appris la leçon cette fois et je vous livre la recette qui est tout en anglais sur la vidéo.

eoices_butter_paneer

La liste des ingrédients pour 2 a 4 personnes:

du paneer
2 tomates moyennes
1 chili vert
1 morceau de gingembre
1/2 cup de petit pois
1/2 cup de yaourt
2 tablespoon d'huile
1 pincée d'Asa foetida
1 teaspoon  de graines de cumins
1 teaspoon de poudre de coriandre
1/2 teaspoon de curcuma
1/2 teaspoon de poudre de chili rouge ( seulement uen pincée pour moi la prochaine fois)
2 feuilles de curry
1 teaspoon de sel
1 teaspoon de garam masala
1 teaspoon de maizena
2 tablespoon de coriandre ciselée
1 teaspoon de sucre

Équivalences:
1 cup = 25 cl, 1 teaspoon = 1 cuillère à café= 15 ml
1 tablespoon= 1 cuillère à soupe = 15ml
1 cup= 2 verres= environ 1/4 de litre= 236ml = 16 tablespoons


butterpaneer


LA RECETTE

MIXER le gingembre, les tomates, et le piment

FRIRE le paneer découpé en petit rectangle dans de l'huile très chaude; le sortir quand il est un peu dore sur les bords

CHAUFFER une poêle et verser l'huile puis mettre le asa foetida puis les graines de cumins; attendre que le cumin embaume puis verser la préparation de tomates. et laisser mijoter

AJOUTER les épices suivantes: poudre de coriandre, curcuma, poudre de chili, et les feuilles de curry , et on laisse un peu mijoter

MÉLANGER avec le yaourt qui est lui même diluer avec quelques cuillères d'eau

MÉLANGER avec de la maïzena qui est elle aussi diluer auparavant dans un peu d'eau

AJOUTER les petit pois, puis le garam masala et les morceaux de paneer, couvrir et  laisser mijoter ; sortir de la poêle et ajouter la coriandre hors du feu

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et mrci pour les coimpliments au sujet de ma palette à epices car j'en suis particulierement fiere ! bon, on a le droit quand meme d'etre fiere de temps a autres hein?!
S
arghhhhhhhhhhh, tu vas en inde ... veinarde! je creve d'envie d'y aller; tu me nargues la, c pas beau; tu y vas combien de temps? <br /> <br /> s
B
J'aime beaucoup la recette et le petit plateau présentant les épices qui va avec... Je vais en Inde dans quelques mois, j'essaie d'adapter mon palais pour pouvoir profiter une fois là-bas sans pleurer !!<br /> Bookworm, acheteuse de coing.
V
Tu es décidément en plein indian attitude ! ;-) Je ne connais pas Manjula et ses recettes depuis longtemps, mais là, je viens de nouveau de regarder une vidéo, et j'adore : l'entendre, voir ses gestes précis ô combien habitués à ces recettes ... un vrai plaisir !
M
alors ça c'est le genre d'assiette qui me fait craquer, plein d'épices et du paneer (ça change du célèbre aux épinards), ne me reste plus qu'à trouver du bon lait pour faire le paneer!
Publicité