750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacroquette
lacroquette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2007

La doucette et son brocoli

La DOUCETTE, c'est l'autre nom de la mâche et,  c'est une parfaite alliée pour l'hiver aussi bien  pour ses vertus nutritives que pour sa résistance au froid. Je la trouve enfin au marché dans toute sa fraîcheur. Cette recette a été piochée dans un de mes livres de cuisine favoris  'Assiettes Végétariennes et plat unique' de V.Cupillard. Ce n'est pas un livre de photos certes  mais laissez vous guider les yeux fermés par ses subtiles associations de légumes tout en suivant les saisons. Ce livre convient évidemment à toute personne végétarienne ou non; c'est un livre pour ceux qui aiment ou ont envie d'aimer les légumes à leur juste valeur; ah, j'oubliais que les fruits ont aussi leur part belle dans ce livret....

mache_brocoli

Assortiment selon V.Cupillard

Laver soigneusement 2 poignées de mâche pleine de terre.
Cuire à la vapeur 10 minutes
quelques petits bouquets brocoli.
Cuire doucement
3 oignons dans 3 cuillères à soupe d'huile de  tournesol puis ajouter 3 cuillères à soupe de sauce soja et 1 cuillère à soupe d'huile de sésame grillé.

Mélanger délicatement le brocoli, la mâche et les oignons.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trés jolie photo ! Ca a l'air trés appétissant en tout cas. Je découvre ton blog et il y'a vraiment des recettes sympa, je reviendrai ;o) !
E
Je partagerai volontiers cette assiette bien verte et savoureuse!<br /> Très bonne idées les oignons au soja!
M
tu m'en donne un peu hein dit ?
E
J'aime tous les ingrédients, ça ne peut que me plaire :)
M
huuum!! superbe assiette!! biises micky
Publicité