Il y a 3 ans déjà, je recevais tous les soirs en table d'hôte improvisée un jeune couple d'amis à mes cotés. Je me souviens que je n'y connaissais pas grand chose en cuisine mais que j'essayais  comme je pouvais de leur offrir un menu équilibré sans prétention. J'étais vraiment heureuse de pouvoir leur donner un peu de souffle pour repartir et c'est sans doute  à cette époque que j'ai découvert le plaisir de cuisiner pour les autres. C'était le 17 novembre 2004 et je lui souhaite un joyeux anniversaire pour ses 3 ans.

Je vous le donne en mille; cette recette est encore une réussite de cette dame .

crumble_de_bettes_2

Après avoir nettoyée les bettes ( ou blettes) , séparer aux ciseaux les cotes ( les nervures assez épaisses) des feuilles puis couper en petits tronçons, toujours aux ciseaux, les cotes,  puis en lanières les feuilles.
Cuire 10 minutes les cotes dans une casserole à fond épais et à couvert avec un peu d'huile d'olive puis ajouter les feuilles et laisser cuire encore 10 minutes.

Déposer les blettes dans un plat huilé et parsemer sur le dessus du mélange à crumble: de la poudre d'amandes, du persil et/ou basilic et des raisins de corinthe ( les très petits  et bien noirs);et verser un filet d'huile d'olive.

Passer le plat au four pour 15 à 20 minutes à faible température 150/160, thermostat 6. Vous pouvez aussi ajouter des rondelles de fromage de chèvre. Dans le fond du plat vous trouverez un peu de sauce qui provient de l'huile d'olive et des légumes. C'est réellement  délicieux.