750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacroquette
lacroquette
Publicité
Derniers commentaires
Archives
14 décembre 2007

Roulé de pâte filo au brocoli et graines de moutarde

Montre moi ton frigo et je te dirais qui je suis? depuis, le mien de frigo  est devenu contre toute attente, le centre de notre intérieur; je m'explique: son état était tel qu'il a fallu le travailler à bras le corps; puis de la lancée, s'en est suivi le placard voisin puis les étagères, le salon, les chambres .... entre deux pauses, un roulé de pâte filo.


roul__de_pate_filo_au_brocoli36 feuilles de pâte filo

1 brocoli

1 branche de céleri

2 oignons

1 gousse d'ail

1 cuillère à soupe de graines de moutarde noire

250 g de yaourt entier

1 grosse poignée d'amandes effilées grillées à la poêle à sec

du ghee

le jus d'un jus d'orange

du sel

3 cuillères à soupe de flocons de céréales


Recette modifiée à partir de " Les saveurs de la cuisine végétarienne" de Ann Marshall aux éditions Chantecler



Faire fondre à feu doux l'ail, les oignons ciselés, et les graines de moutardes dans un peu de ghee ( ou d'huile d'olive ou de beurre); dès que les oignons sont translucides, ajouter la branche de céleri coupée en mini tronçons et les brocoli en petits bouquets pour quelques minutes; ils sont encore croquants.
Mélanger dans un saladier le contenu de la casserole et ajouter le yaourt ( ou fromage blanc), le sel, les flocons d'avoine, les amandes effilées.

Déposer à plat les feuilles de pâte filo une à une, en veillant à les badigeonner de jus d'orange avec un pinceau ( ou de beurre); Déposer sur le long d'un bord la pâte et rouler en serrant bien pour faire un boudin. Badigeonner de ghee chauffé ou de beurre, l'extérieur de votre roulé avant de le mettre au four 20-25 minutes à 190 degrés. Et Couper au couteau à pain dentelé chacune des extrémités avant de l'enfourner.roul__de_pate_filo_au_brocoli

roul__de_pate_filo_au_broc_2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça a l'air super bon et léger, idéal avant les fêtes!
A
cette recette est tout bonnement extra! je n'aurais pas pensé à superposé ainsi les feuilles de filo et le coup du jus d'orange pour les humidifier c'est top! quant à la garniture, j'aime beaucoup l'idée des flocons d'avoine et amandes!
E
Mmhm, ça doit être encore meilleur avec les filo qu'avec les bricks !! Je testerai en filo !<br /> <br /> Bises :)
B
Pas évident ici de trouver de feuilles de filo... mais je vais aller faire tour aujourd'hui, histoire de voir s'il y en a en magasin ces temps-ci.<br /> J'aime beaucoup cette recette... merci !!
L
Très belle idée ! J'utilise aussi beaucoup les feuilles filo, c'est très pratique !
Publicité